Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elie et la Macro
Archives
Publicité
Pages
26 octobre 2014

Main dans la main / 3ème Round

bonheur-couple

Dimanche 26 Octobre=

"Pas de nouvelles = bonnes nouvelles" ?? et bien oui, depuis mercredi le blog est resté silencieux ! depuis sa sortie de l'hôpital mercredi soir dernier, notre soldat ne va pas trop mal, doucement mais sûrement. Sa fatigue s'est petit à petit dissipée et lui a laissé un peu de répit pour profiter et reprendre quelques forces avant la 3ème injection qui se fera demain.
Nous venons de passer le week-end en grand comité, en famille comme nous aimons tant le faire... il y avait des bougies à souffler, beaucoup de bougies! des anniversaires de mariage à fêter et des grandes nouvelles à annoncer... Ce week-end a été des plus parfaits...
Notre super soldat est Parisien depuis vendredi soir et le restera jusqu'à son retour demain après-midi. Comme convenu il y aura une scintigraphie osseuse qui sera faite avant la chimio demain matin.
Bonne fin de week-end à tous, et gros bisous à tout le monde en direct du trajet du retour!
Encore un bel anniversaire ma Manue!!!!

Lundi 27 Octobre=

Quelques nouvelles vite vite! La 3ème chimio est faite et notre solat vient de quitter l'hopital direction son petit nid. Tout s'est bien passé et pour l'instant même les nausées sont aux abonnés absents, c'est parfait, pourvu que ça dure!
La scintigraphie osseuse a été faite elle aussi, pas de nouvelle des resultats...c'est plutôt bon signe!
Bonne soirée ma chérie...après un weekend riche en émotions....tu n'as plus qu'à te reposer! Je t'aime je t'aime j'aime...

Mardi 28 Octobre=

"Roussy vient de m'appeller, je suis à poil des globules blancs...je peux plus sortir de chez moi jusqu'à nouvel ordre :("
Voilà le petit sms reçu ce midi de ma pepette... Les blancs quittent le navire et ne le font pas à moitié... la norme est de 1600 Blancs, avec gros danger d'infection dès qu'ils passent la barre des 500... notre soldat est à 78 ! autrement dit il ne reste plus grand monde à bord... et malheureusement, avec cette chute libre et ses risques, impossible d'aller comme prévu aujourd'hui faire la seconde injection d'immuno à l'hôpital de Troyes! il va falloir attendre demain matin et elle se fera à domicile. 
En attendant une belle remontée, notre soldat ne doit pas sortir, éviter à tout prix les lieux publics, retour en aplasie...
A part ça, la chimio semble laisser pour le moment bien moins d'effets secondaires que les 2 dernières...on croise les doigts!
Pas de folie ma chérie...

Jeudi 30 Octobre=

Depuis hier les effets arrivent doucement...(maux de tête, courbatures, nausées). La puce dit vomir beaucoup moins que les 2 dernières fois mais avoir plus de nausées. Avec son interdiction de sortir, elle n'a de toute façon pas d'autre choix que de se reposer!
Demain une numération est prévue à domicile pour faire un petit coucou aux blancs et les compter...

Vendredi 31 Octobre=

Aujourd'hui c'est 2en1... Il y avait promo au rayon des mauvaises nouvelles...2 pour le prix d'1!
La numéraiton a été faite ce matin comme prévu et les résultats sont tombé: nos amis les blancs sont à...96! seulement 96... L'hématologue pensent qu'ils ont dû remonter bien plus haut mercredi après l'injection d'immuno mais sont déjà retombé aussi bas, ce qui l'inquiète un peu pour la suite car s'ils ne remontent pas au dessus de 500, ils ne pourront pas poursuivre la chimiothérapie dans l'immediat.
D'autre pars nous avons eu quelques nouvelles de la scintigraphie passée lundi dernier montre un nouveau foyer au niveau des lombaires, l'équipe doit en discuter car ils pourraient revoir le protocole...
Gros coup au moral pour notre soldat qui a l'impression de tourner en rond et de toujours revenir aux mauvaises nouvelles...

On y arrivera ma chérie...
Oui c'est long...
Oui c'est très difficile...
Mais on y arrivera...

Dimanche 2 Novembre=

Notre soldat est Parisien depuis hier. Prendre la route sur un coup de tête sans se poser de question, on la reconnait bien là. Encore une petite fatigue et quelques nausées mais dans l'ensemble, depuis aujourd'hui il y a du mieux, et la semaine à venir devrait être plus calme. Demain matin c'est petit bilan à l'IGR (écho poumons.coeur et test respi), la routine maintenant! Le retour sur Troyes se fera demain soir! bonne soirée à toutes et tous!

Lundi 3 Novembre=

Bonsoir de début de semaine!
Petit bilan parisien ce matin: des blancs encore bien trop bas mais qui semblent vouloir amorcer une montée, et une transfusion necessaire en plaquettes. Les rouges se tiennent à carreau. Fini les nausées et vomissements, ne reste qu'une petite fatigue qui devrait s'estomper d'ici la prochaine chimio dans 1 semaine.
Les poumons se portent à merveille, tout va très bien et la VEMS est toujours en progression, c'est excellent...
Côté coeur il semblerait que ça traîne un peu la patte, mais tout ça serait dû aux chimios qui ont commencé rapidement après la greffe cet été...c'est qu'on l'a sacrément sollicité ce petit coeur...et qu'il aurait bien aimé avoir plus de temps pour se remettre de son aventure... rien d'affolant, juste à surveiller.
Et avec ces bonnes nouvelles ? terminé la kiné !!!!! et c'est notre Pepette qui est ravie, ce sont toujours des rendez-vous en moins et c'est bon à prendre ! 

Aujourd'hui cela fait 4 mois d'écoulés depuis l'arrivée des poumons miraculeux...4 mois...
MERCI à tout ceux qui ont rendu cette greffe possible...on ne le dira jamais assez...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vais te décevoir mais non je n'ai pas de patron pour les champignons... J'ai fait ça comme ça avec les quelques chutes que j'avais sous la main mais si tu en veux pour Elisa passe en chercher si tu veux! Milo n'a pas besoin d'en avoir une demie douzaine!
M
Attention à toi Cyriac j'ai la vague impression que tu vas te faire des ennemis ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Séverine, je viens de tomber en admiration en passant sur le blog de Milo, as-tu le modèle des petits champignons de tissu que tu lui as fabriqué ?????
T
Il ne manquerait plus que ça que tu ne nous la partages plus mon grand !
C
Elle est bien gentille la madame avec ses idées de château mais j'ai pas encore le budget adéquate voyez-vous ! <br /> <br /> J'attends de voir la liste, je suis assez curieux ;-) Bon je ne suis pas très prêteur mais je veux bien continuer à la partager un petit peu avec les Troyens ...
V
Alors moi je lance une nouvelle liste ....celle des choses à faire avant que cycy nous l'a kidnappe pour la vie....et au fait elle mérite un chateau pas une cave !!!! <br /> <br /> Manger une tarte au citron meringuée avec mon hibou ....ça c'est fait ...<br /> <br /> Aller voir moi moche et minions avec lulu ...rdv pris pour le 8juillet 2015.
Publicité