Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elie et la Macro
Archives
Publicité
Pages
11 octobre 2014

Le kiné reprend du service

Samedi 11 Octobre=

Bonjour bonjour, quelques nouvelles en ce samedi midi. Après 2 séances de kiné respiratoire sur ces 2 derniers jours, on continue sur la lancée, ce n'était pas prévu mais ce matin en se levant la puce a ressenti une grosse gêne respiratoire malgré une bonne nuit et a de nouveau appelé le kiné. La puce vient de nous envoyer un petit message: la séance a duré 30 minutes environ (un peu plus "sportive"...) et le kiné l'a trouvée un peu plus encombrée ce matin en comparaison à hier, moins de souffle et une fatigue qui arrive plus vite. Finalement Elie est encore à l'hôpital et a été reçue par le pneumologue. Il la met sous antibiotiques, cortisone et corticostéroïdes (en aérosol), c'est partie pour une dizaine de jours de traitements, mieux vaut prévenir...

Lundi 13 Octobre=

Nouvelles du lundi midi: changement au programme du jour, il n'y a pas eu d'injection de faite ce matin! Comme depuis jeudi notre soldat est un peu pris niveau respiratoire et qu'un bon petit rhume cherche à s'y faire une place, l'équipe préfère ne pas tenter le diable et continuer les antibiotiques et aérosols encore quelques jours avant la seconde injection. La puce ne fait pas de température il n'y a rien d'alarmant mais tout le monde a bien compris maintenant qu'il lui en fallait peu pour nous faire des réactions de dingues...alors on reste prudents! L'injection est reportée à jeudi.
La numération de ce matin n'est pas des meilleures côté blancs, les PNN continuent leur chute vertigineuse... l'injection d'immuno qui devait se faire demain se voit malheureusement reportée elle aussi, à vendredi, lendemain de chimio. Les rouges se tiennent à carreaux ainsi que les plaquettes, aucun besoin en transfusion pour aujourd'hui!
La puce a fait une nouvelle séance de kine respiratoire avec le kine ce matin et peu profiter un peu de Cyriac avant que le VSL ne viennent la rechercher (vers 14h).

Mercredi 15 Octobre=

Très brêves nouvelles de cette fin de mercredi. Notre soldat va bien, petit tour chez le kiné ce matin: ça va nettement mieux côté pulmonaire, le rhume bat en retraite (désolée ma chérie je sais très bien que tu aurais encore voulu prolonger le bon temps...), les aérosols ont bien fait leur boulot et la puce est prête pour l'injection de demain matin. Le rendez-vous est pour 8h30 à l'Institut.

Jeudi 16 Octobre=

Petites nouvelles reçues par Cyriac qui a du repartir travailler.
Arrivée comme prévu un peu avant 8h30, l'injection a pu commencer vers 9h30 après que notre soldat soit pris d'un vomissement, juste avant de commencer, ce serait psychologique...
Il était prévu que la puce puisse se lever après les 30 premières minutes de chimio mais sa tension lui jouant des tours, c'est allongée que cette journée chimio se passe.
Les injections devraient prendre fin autour de 13h30 et son retour en VSL ne tardera pas, notre soldat va pouvoir retrouver son lit...

Edit du soir: Notre soldat est de retour au nid, fatigué mais sans nausée. Demain matin pas de repos malheureusement il faut qu'elle se rende sur l'hôpital de Troyes pour sa première injection d'immunoglobulines.
Douce nuit ma chérie...je suis fière de toi...encore et toujours...

Vendredi 17 Octobre=

Journée plus difficile, nous venons à l'instant d'avoir des nouvelles de ma Pepette qui se réveille doucement de sa longue sieste qui dur depuis...ce midi!
L'injection de ce matin a été un petit coup dur supplementaire, la puce pensait avoir une piqûre et repartir dans la foulée mais il n'en n'était rien! l'injection s'est faite via son cathétère (tout ce qu'elle n'aime pas...) et a duré un peu plu d'une heure. 
Depuis, la puce n'est pas en forme : nausées ++++ , vomissements, courbatures, etc. Au lit ma chérie! tu n'as rien d'autre à faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci le petit frère ;-) et bien pour avoir une réponse demande-donc ça à Vincent, ce sera plus concret, la limite a été franchie ;-)
T
JOYEUX ANNIVERSAIRE LE FRANGIN !!! :-D alors qu'est ce que ça fait de se rapprocher dangereusement du point de non retour ;-) Profite de ta journée
M
Grosses bises de réconfort à notre super soldat...
C
Je suis pour !!!!!!!
L
Pas mal l'idée les garçons, on peut participer aussi ?
Publicité